Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ivre de lecture
15 février 2023

Kase-san and Yamada, Vol. 1de Hiromi Takashima

Kase-san and Yamada, Vol. 1

Hiromi Takashima

Quatrième de couverture

Chargée comme d'habitude de l'entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d'à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu'une fille qu'elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être. Mais elle ignore que son affection n'est pas à sens unique, et que Kase admire le sérieux et la féminité de la pourtant discrète Yamada. Les deux filles se rapprochent l'une de l'autre, et rapidement bourgeonne entre elles un sentiment bien particulier. Après plus d'une année de lycée ensemble, Kase et Yamada obtiennent leur diplôme et vont à l'université. Un peu plus adultes, un peu plus indépendantes, elles sont désormais prêtes à encore plus de découvertes ensemble !

Les personnages

Kase-San est la sportive, vive. Elle a une allure androgyne et attire l'oeil, elle est très souvent entourée de filles ce qui peut provoquer des jalousies et des quiproquos. Elle ne cache pas son attirance pour Yamada San.  Elle est très joviale et arrive à se faire des amies et des amis très rapidement. Son ouverture d'esprit et sa jovialité sont comme des aimants. Elle est grande, athlétique et porte une coupe de cheveux courtes. Elle bronze rapidement. 

Yamada San est plus petite, plus douce, plus introvertie. Elle veut arriver à faire les choses par elle-même comme se faire une amie. Sa petite-amie et elle grandissent et apprennent à faire évoluer leur relation en tant qu'adultes. 

Mon avis:

Les situations sont évidemment remplies de quiproquo, les jeunes femmes sont très attachantes. Au début, il y a toujours une incompréhension mais elles finissent par communiquer sur leurs sentiments. On sent qu'elles s'aiment énormément mais elles doivent apprendre à jongler avec leur nouvelle vie d'étudiante, de Tokyoïtes et de jeunes femmes indépendantes. Elles apprennent à se découvrir, à prendre des risques surtout dans le cas de Yamada San. On découvre un petit côté fragile de Kase-San. Ce n'est pas parce que la jeune sportive a l'air sûre d'elle qu'elle l'est dans toutes les situations. 
J'ai hâte de voir leur relation évoluer et de lire leurs aventures et leur histoire d'amour. J'espère qu'il y a aura un quelques souvenirs sur leur rencontre et comment elles se sont mises ensemble, même si j'apprécie le fait de se focaliser sur leur vie d'étudiante. 

Le fait que Kase-San soit en colocation avec une autre étudiante d'apparence froide me fait rire car elle distille ses marques d'attention de manière naturelle, et elle contraste fortement avec le tempérament de Kase-San qui semble être une véritable tornade qui ne tient pas en place. 

J'espère qu'on continuera sans lesbienophobie, c'est véritablement plaisant de lire des histoires avec des femmes lesbiennes et qu'elles puissent simplement vivre leur vie et leur amour tranquillement. 

Pour toutes les personnes qui répliquent " ce n'est pas réelle" quand elles lisent du feel good lesbien, j'ai envie de répondre que la réalité est déjà assez difficile comme cela, on peut se réfugier dans un monde imaginaire dépourvu de violence et d'agression. Si cela ne vous plait pas, il y a des articles de journaux à lire ou des histoires bien trauma porn. 

Ne lire que des histoires traumatiques et dramatiques pour des personnes qui vivent déjà dans une société qui leur complique la vie voire les met en danger par le simple fait de leur existence agit sur leur santé mentale. On a besoin d'un autre type de représentation dans les différents types de médias. Et j'ai senti que ça pourrait être bien le cas avec ce manga. 

Bonne lecture à tous et toutes. 

 

Trauma porn: On parle de trauma porn quand un média montre de manière excessive les discriminations, la souffrance d'un groupe de personnes souvent des personnes marginalisées et/ou discriminées par la société.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ivre de lecture
Publicité
L'ivre de lecture
Archives
Publicité