Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ivre de lecture
24 janvier 2021

Skyhunter

Logo dimanche diversité

Skyhunther de Marie Lu

Source: Externe

 

 

Résumé traduction
La Fédération de Karensa a conquis des douzaines de pays. Mara est l'une des dernières nations libres du monde. Les réfugiers affluent de toute part pour  ) ses frontière pour échapper à un destin pire que la mort: être transformé en mutant, des machines de guerres nommées "fantômes", des créatures que la Fédération envoie pour attaquer Mara. 
Les légendaires Strikers, l'elite des forces de combat de Mara sont les seuls à pouvoir les arrêter. Mais, le nombre de fantômes augmentant, la défaite de Mara semble inévitable. 
Pourtant, un Striker refuse d'abandonner. 
Privée de sa voix et sa maison, Talin Kanami connait parfaitement la brutalité de la Fédération. Leur cruauté les a forcé à demander elle et sa mère, l'asile dans un pays qui méprise son peuple. Talin ne peut trouver le réconfort que chez une poignée d'autres Strikers qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour repousser Karensa.
Quand un mystérieux prisonner est capturé du front, Talin sent qu'il est plus que ce qu'il montre. Est-ce un espion de la Fédération? Ou est-il l'arme qui les sauvera tous?

skyhunter          

16100538445841610053845762

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie Lu nous plonge dans une nouvelle ère. On comprend que les nouvelles nations se sont construites sur les vestiges d'une civilisation disparue dont il reste quelques bâtiments et quelques éléments de technologie. 

1610053845045

Pourtant, la guerre fait rage. La Fédération de Karensa a pour but de faire tomber toutes les nations. Sa quête colonialiste et expansioniste n'a pas de limite. La peur règne entre ses murs. Ils n'existent pas à transformer leurs prisonniers en machine de guerre, en abominations vivantes: les fantômes, rapides, efficaces et terriblement assoifés de sang. Dès qu'un personne est mordue par un fantôme, il faut l'éliminer sinon elle en devient un également.

              

Mara est l'une des dernières nations faisant face à la Fédération. Ses habitants font preuve de discrimination envers les réfugiés des nations tombées, ils les appellent même les rats. Ils ont érigé un mur entre eux et les survivants. Ces derniers doivent se débrouiller pour se trouver de la nourriture et ont contruit des logements de fortunes. Ils ne reçoivent aucune aide de Mara qui les considère comme des parasites et des êtres faibles car leur nation est tombée entre les mains de l'ennemi. 

L'inquiétude règne car les fantômes crées par Karensa sont de plus en plus nombreux soumettant l'élite des guerriers de Mara à rude épreuve. 
Talin, une Basean dont la Nation a été conquise quand elle était jeune, est une Striker. C'est un privilège qu'elle n'aurait pas dû avoir. Les "rats" n'ont pas accès à l'intérieur de Mara et encore moins à une fonction aussi prestigeuse et importante que Strikers. 

Talin est une Striker au grand coeur, muette à cause de sa rencontre avec les soldats de la Fédération qui a endommagé sa gorge. C'est une véritable héroïne avec ses forces, ses faiblesses, ses doutes.Elle n'est pas invincible, juste terriblement humaine et elle s'accroche à l'espoir de vivre libre. 

1610053844094

  Les exécutions de prisonniers de la Fédération sont courantes. C'est un exultoire pour les Strikers et le peuple de Mara. Pourtant celle-là s'avère différente, Talin se sent destabilisée en croisant le regard de ce prisionnier. Quelque chose ne va pas. C'est là que tout va changer. Une simple décision peut-elle changer le cour de la guerre?

Ce livre est vraiment une petite pépite. Marie Lu sait nous surprendre. Je ne m'attendais pas du tout à la fin. Je suis un peu frustrée de devoir attendre la sortie du deuxième tome. Mais, c'est de la bonne frustration. L'écriture est très agréable. Je découvre cette autrice avec cette oeuvre. J'ai hâte de lire les autres. Ses personnages sont attachants. On apprend tout au long du roman leur douloureux passé. J'ai passé un bon moment. 

La couverture est magnifique. On espère une lueur d'espoir dans tous ces malheurs. La tranche a eu un soin particulier avec Skyhunter inscrit dessus. 

Bonus pour la carte au début de l'ouvrage. On comprend rapidement la pression qu'exerce la Federation sur Mara. 

Je vous le recommande à 100%. Bonne lecture.                                           


PS: J'ai oublié un TW: enfant battu, maltraitance familiale.           

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ivre de lecture
Publicité
L'ivre de lecture
Archives
Publicité