Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ivre de lecture
6 mars 2021

David Mogo, Godhunter de Suyi Davies Okungbowa

David Mogo GodHunter de Suyi Davies Okungbowa

Source: Externe

 

Source: Externe

Suyi Davies Okungbowa  est un auteur nigérien de science-fiction, de fantasy et de dark fiction né en 1989. "David Mogo, Godhunter" est son premier livre. L'oeuvre a gagné le prix Nommo 2020.
Site de l'auteur en angalis: https://suyidavies.com/

Résumé en anglais

Lagos will not be destroyed

The Gods have fallen to earth in their thousands, and chaos reigns. Though broken and leaderless, the city endures. 
David Mogo, demigod and godhunter, has one task: capture two of the most powerful gods in the city and deliver them to the wizard gangster Lukmon Ajala. No problem, right?

Traduction non officielle. 

Lagos ne sera pas détruit. 
Les Dieux sont tombés, par milliers sur Terre et le chaos règne. Bien que sans chef et détruite, les villes survivent. David Mogo, demi-dieu et chasseur de Dieux, a une mission: capturer deux des dieux les plus puissants et les apporter au magicien gangster Lukmon Ajala. Aucun problème, non? 

 

Les personnages
David Mogo: il ne sait pas grand chose de son passé sauf qu'il a été trouvé par Papa Udi dans un arbre.  C'est un jeune homme qui a pour mission de rattraper les Dieux qui sont tombés de leur monde depuis la Chute(the Falling). Ils sont bouclés dans un quartier du Lagos. David reçoit la mission de capturer Ibeji, les Dieux jumeaux pour le sorcier Lukmon Ajala. Le demi-Dieu a besoin d'argent mais il se méfier de se sorcier gangster entouré de si jeunes filles qu'il prend pour épouse. Papa Udi le mentor de David s'en méfie ce qui amplifie le sentiment de malaise du jeune David.  Pourtant, en dépit de tout ses doutes, il va tenter de capturer Ibeji et Taïwo. Cette mission va débuter une longue quête pour savoir qui il est et qui est sa déesse de mère.

Papa Udi: on ne sait pas grand chose de lui. Mais au fur-et-à-mesure de l'histoire, on en apprend plus sur lui. C'est un sorcier très puissant. Son passé est obscure. C'est un sage qui a appris des erreurs de sa jeunesse. Il veille sur David comme un père sur son fils. 

Fati est une adolescente enlevée par le sorcier Ajala. Fatoumata est courageuse. Elle n'a aucune hésitation pour participer au combat même les plus dangereux. Elle est peut-être jeune mais c'est une féministe accomplie et elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense à David (quand son propre esprit contrôle son corps).

Source: Externe

Kehinde, l'une des Ibeji, franche, colérique et protectrice avec son frère, très puissante et fera tout pour sauver son frère. 

Taïwo, l'autre Ibeji, plus posé que sa soeur, a un tempérament plus arrangeant.

Femi Onipede, femme forte à la tête de la LASPAC, une unité chargé de combattre les Dieux déchus et Ajala. Elle est courageuse, intrépide et n'hésite pas à se battre pour la liberté. 

 

 

 

 

 

 

Mon avis: 
Les problèmes vont commencer pour David Mogo à partir du moment où le Sorcier Lukmon Ajala lui demande de capturer deux Dieux. Evidemment, il ignore tout des tenants et des aboutissants de cette mission. Le magicien a une mauvaise réputation. Peut-on lui faire confiance? Est-ce que l'argent suffit comme motivation pour livrer les Dieux à ce sorcier? 

David est courageux mais terriblement humain. Sa rencontre avec les deux Dieux qu'il doit attraper lui apprendra énormément sur lui-même. 

Il a tellement de questions sur son identité, des zones d'ombres dans sa vie. Cette histoire est un peu un voyage initiatique en quête de sa personne, tout en sauvant le monde car rien n'est impossible quand on est un demi-dieu. 
Heureusement pour lui, il est accompagné de Papa, Udi, le puissant sorcier et de la courageuse Fati.

J'ai adoré le nombre de femmes fortes et puissantes décrites dans l'œuvre. Elles ne sont pas laissées de côté (sauf une fois, mais cela se règle). Elles ont un talent pour diriger et pour se battre indéniable. Mention spécial pour le couple lesbien, bien construit!  L'auteur a réussi à la perfection à construire son univers, il n'y a pas de temps mort, il sait nous tenir en haleine et les rebondissements ont un timing très juste. J'ai senti dès le début de l'aventure qu'il y avait baleine sous gravillon avec ce satané sorcier Ajala, et je rejoins Papa Udi, il est détestable! 
N'hésitez pas à le lire, il vaut le détour.! 
Bonne lecture à tous et toutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ivre de lecture
Publicité
L'ivre de lecture
Archives
Publicité