Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ivre de lecture
23 février 2022

Les Langoliers de Stephen King

 Les Langoliers de Stephen King



RÉSUMÉ

 « Les Langoliers arrivaient. Pour les paresseux, les incapables, exactement comme son père l'avait prédit. »

À bord d'un vol vers Boston, dix personnes se réveillent, seules dans l'avion. Le reste des passagers s'est volatilisé. L'avion se tient sur un tarmac désert du Maine.

Attentat, complot, faille temporelle ? Chacun a une théorie, mais c'est sans doute Dinah, une petite fille aveugle, qui en sait le plus long.

Et c'est elle qui, la première, entendra ce bruit sourd, qui se rapproche...

À partir de 13 ans

 

Mon avis sans spoilers

Je continue ma série des Stephen King. Je me suis lancée comme défi de lire tous les romans de l'auteur. Il y a plusieurs points qui m'ont interpelés et j'ai voulu vérifier. 

Comme dans les œuvres que j'ai lu, les femmes ont un rôle secondaire. Si elles ne sont pas mariées, elles sont définies en fonction du désir ou de la répulsion qu'elles provoquent chez leurs camarades masculins. 
Les autres personnages ne m'ont pas touchés plus que cela. Ils m'ont paru plutôt génériques. Si l'histoire avait été un peu plus longue, j'aurais pu m'accrocher à eux. Leur passé est évoqué rapidement pour comprendre leurs actions mais c'est un peu court (jeune homme), King aurait pu dire bien des choses en somme. 
L'histoire est facile à lire, le style est plutôt agréable. Mais, il y a comme un goût de pas assez dans le dénouement. Peut-être que mon envie de comprendre le pourquoi du comment me bloque dans ma lecture. J'ai l'impression d'être en face d'un mauvais MJ qui me sort du " ta g***le, c'est magique".  J'ai bien aimé l'histoire mais sans plus. Je pense que j'oublierai l'avoir lui dans quelques temps. 


Si vous cherchez une histoire sans prise de tête, vous pouvez vous plongez dans les Langoliers. 

 Bonne lecture à tous et toutes!

 

Mon avis avec spoilers:

La petite fille aveugle , Dinah, qui "voit" le monde mieux que tout le monde me laisse un peu dubitative. J'ai tellement de questions encore en suspens, pourquoi y-avait-il cette faille spatio-temporelle dans le ciel? Existait-elle avant? Les passagers endormis vont dans un monde en proie à la destruction des "langoliers" nommé par l'un des personnages mais que sont ces monstres? Qu'arrivera-t-il quand ils auront manger leur monde? 

Quand les malheureux passagers reviennent à travers la faille, reviennent-ils dans leur monde? Pourquoi personne ne s'affole de l'apparition subite  d'un avion? 
Quand je lis cette histoire, j'ai l'impression qu'il manque les 200 pages de plus auxquelles Stephen King nous a habitués pour la terminer. 

Ce goût de "pas fini" est un peu déplaisant. C'est dommage!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ivre de lecture
Publicité
L'ivre de lecture
Archives
Publicité