Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ivre de lecture
1 septembre 2021

Nuit couleur larme Borja González

Nuit couleur larme de Borja González

Source: ExterneSource: Externe


Nombre de pages: 144
Editeur: Dargaud



Quatrième de couverture:
Dans une ville théâtre d'une vague de disparitions soudaines et inexpliquées, Teresa est libraire spécialisée en fantastique, occultisme, horreur. Une de ses clientes régulières est Matilde, jeune fille timide habillée comme une otaku. Une nuit, dans la forêt, Teresa lance une incantation trouvée dans un livre et fait apparaître Laura, une démone dont le pouvoir est de réaliser le vœu de qui l'a appelée. Mais Teresa ne sait pas quoi demander ! Or, Laura ne peut repartir sans réaliser sa mission. Commence alors une cohabitation des plus étranges, souvent drôle, toujours décalée...


tw: alcool.

Mon avis:
J'aime beaucoup les illustrations. Les personnages sont expressifs bien que leur visage ne soit pas dessiné. On a juste le droit à un oeil à la fin. Comme de nombreuses personnes, je ne suis pas sûre d'avoir vraiment compris. C'est très subtile. C'est au lecteur de se faire sa propre idée. J'aime bien ce concept mais ça peut être frustrant pour celles et ceux qui aiment avoir des réponses franches. On se retrouve un peu face au film "Inception". Est-ce un rêve ou non?
Les protagonistes sont une adolescente amoureuse de sa libraire, la libraire spécialisée dans le fantastique, l'occultisme et l'horreur et une démone qui choisit de se faire appeler Laura. 

Source: Externe

 

Dans cette ville, beaucoup de femmes disparaissent. Tout le monde rejette la faute sur la mariée fantôme.


La petite ado, Matilde,  est terriblement mignonne, on sent qu'elle craque pour la libraire et fait tout pour s'intéresser au fanzine qu'elle écrit et lui rendre visite dans sa boutique un peu glauque. Petit bonus pour la chambre de Matilde qui adore lire les mangas en plus des livres de la boutique de Teresa.   On en sait plus en lisant ou du moins on croit le découvrir. J'aime ce côté mystérieux. 
Cette BD est un peu comme la vie pas besoin d'avoir toutes les réponses pour avancer. 
La démone n'est pas comme toutes les démones, elle apparait avec un T-shirt Pikachu. Je la trouve terriblement drôle et humaine. Je me demande si elle ne l'était pas avant ou si juste un démon qui connait bien les humains. J'adore le fait qu'elle puisse exaucer les voeux des êtres humains mais qu'elle soit incapable de se rendre au Japon. Ses pouvoirs ont des limites. 

 

 

Source: Externe

Teresa est désabusée, elle ne sait même pas ce qu'elle veut dans la vie alors faire un vœu est au-dessus de ses forces. 
Elle ne pensait pas que son rituel allait fonctionner, heureusement, Laura n'est pas une démone rancunière, elle accepte de cohabiter avec son invocatrice dépressive. 

Pour moi, la force de cette BD est ses dessins. L'histoire est sympathique bien que triste. C'est très court et on passe un agréable moment. Certains peuvent être frustrés par l'absence de réponse. 

Une petite lecture sans prise de tête. A vous de vous faire votre idée. 
Bonne lecture à toutes et tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ivre de lecture
Publicité
L'ivre de lecture
Archives
Publicité