Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ivre de lecture
23 décembre 2020

Mon expérience avec le site 4thewords

4thewords1

 

Une fois n'est pas coutume, je découvre 4thewords.com

J'avais accumulé presque 10 000 mots de retard sur le programme  journalier. Je grâce à twitter et en plein nanowrimo. Je pense que ce site a sauvé celui-ci. 

ne pensais pas du tout le finir. Cela me semblait impossible. Puis, j'ai vu une twitta littéraire en parler. J'ai regardé la première fois. Et j'avoue que cela ne m'a pas trop emballé, c'est en anglais. Bien que je puisse lire, écrire, regarder des films dans cette langue, ça me demande quand même une attention soutenue. J'ai laissé tombé. Mais, j'ai vite été intriguée. J'ai aussi, faiblement, à mes heures perdues un esprit de compétition. 
Ce n'est pas que j'ai vraiment besoin de motivation pour écrire. J'aime ça. Et, depuis le mois d'avril, j'écris tous les jours. J'ai eu, certes des journées où je n'écrivais que 100 mots mais  j'écrivais. Parfois, je planifiais mes séances d'écriture dans mes jolies carnets. Puis, je peux me mettre des objectifs dans le site scribbook dans lequel j'écris. 
Avec 4thewords, il y a une double récompense, non seulement, on écrit mais en plus, on avance dans des quêtes. J'avoue que le côté aventure me plait énormément. 
J'aime bien l'idée de me battre contre des monstres. Le site est facile à prendre en main. 

 

On peut créer ses projets. Et c'est très aisé de tout ranger correctement. Contrairement à moi, qui ait juste une file longue comme le bras de dossier pour mes articles de blog et mes romans en cours. J'adore. Cela fait un petit stimulus en plus. Mon réflexe Pavovlien de l'écriture. 
Je dois avoir qu'avoir des récompenses de quête est sympa. 
Bonne chose quand tu effaces les mots, ils sont quand même comptabilisés dans ton  nombre total. 
Petit Bemol, il faut au moins avoir rédigé 450 mots pour être considéré comme connecté. 
J'ai pu testé gratuitement pendant un mois. Il faut acheter des cristaux pour avoir de nouveau le droit d'écrire dans le site. C'est ce que j'ai fait. (En pleine rédaction de cet article, mon essai a expiré au même moment). 
Je verrai si dans le plus long terme, je continuerai à l'utiliser. C'est pratique quand 

 

je n'ai pas beaucoup de recherches à faire. Cela me force à les faire en amont. C'est juste que parfois, il faut jongler pour aller le plus vite possible avec certains monstres. 
Au moins, mon travail est abattu et j'atteins mes objectifs. Une fois que la bataille est la

 

ncée, je n'ai d'autres choix que de rester devant mon ordinateur à écrire si je veux gagner. J'ai tendance à me déconcentrer quand je suis fatiguée. Et que je regarde twitter, et que je lis une fanfiction ( Drarry, tu seras la mort de ma pile de livres à lire), et que je vais me faire un thé ou me chercher un snack. La distraction est malheureusement à tous les coins de rue. Et, même si très souvent, j'arrive à atteindre les objectifs que je me suis fixée, ils peuvent prendre plus de temps, beaucoup plus de temps. 
Là, je suis en vacances et j'aimerais vraiment avancer dans l'écriture, la relecture. Je pense que 4thewords est  un excellent outil. Et quand, je ne me sens pas capable d'écrire les 1400 mots ou plus en une session, je la fragmente en petits ennemis de 250 mots généralement. 
Cela marche mieux que les sessions d'écriture où je devais lancer le chronomètre.   On voit le nombre de mots diminués et le temps défilé sur le même écran. Je n'ai pas besoin de regarder mon portable pour savoir combien de temps, il me reste. J'ai aussi le nombre de mots total, ce qui est aussi pratique pour connaître la longue de mon article ou de mon chapitre. Je ne m'occupe pas trop de la présentation. Généralement, cette partie se fait dans le blog ou dans mon site d'écriture. 

Je trouve le concept très originale et pour moi, ça fonctionne du tonnerre. Je suis donc repartie pour trois mois avec le site. J'ai tellement d'articles à écrire, de romans à entamer, c'est un très bon coup de pouce. 4thewords2Si vous avez besoin de motivation ou de récompenses en plus de la joie de coucher vos mots sur l'écran, je vous conseille ce site. Et, pour l'instant, l'histoire est assez intéressante. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ivre de lecture
Publicité
L'ivre de lecture
Archives
Publicité